Interview de Philippe Perrier, président du Tennis Club de Capdenac
- nicolpb

- 1 mars
- 3 min de lecture

𝐏𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 ?
Le Tennis Club Capdenac est une association créée en 1957 et qui compte cette saison 179 licenciés avec un bureau structuré et dynamique.
Nous proposons à nos adhérents différentes formules : l'école de tennis, les cours adultes, la pratique loisir et le club participe à de très nombreuses compétitions par équipes de 8 ans à + de 50 ans (environ une centaine de rencontres par an) avec notre équipe fanion qui évolue en Championnat de France depuis 2008. Nous organisons également plusieurs tournois pour les jeunes et les adultes tout au long de la saison.
Nous intervenons sur les activités périscolaires depuis plusieurs années et nous avons cette année un nouveau partenariat avec l'ESAT "Les Taillades" pour faire découvrir notre sport au plus grand nombre et tous les nouveaux pratiquants sont les bienvenus au club.
La convivialité est aussi un aspect important de notre association et nous organisons plusieurs manifestations extra-sportives qui nous permettent de nous retrouver dans un autre contexte.
𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐱𝐞 𝐔𝐩 𝐭𝐨 𝐘𝐨𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐝𝐡𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 ?
L'ouverture de ce complexe représente pour le club l'opportunité de faire découvrir à nos adhérents de nouvelles pratiques et de diversifier notre offre afin de pouvoir toucher un public plus large.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐨𝐮 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚̂𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ?
L'activité principale qui nous concerne est le padel, qui fait également partie de la fédération française de tennis. C'est une activité en plein essor qui connait un engouement très important depuis quelques temps et qui n'était pas accessible sur notre territoire.
Le padel peut permettre l'arrivée au club de nouveaux adhérents que nous n'aurions pas eu avec le tennis car le padel est une activité plus ludique, conviviale et facilement accessible à tous.
Le club souhaite également faire découvrir un autre sport de raquettes, le pickleball, activité née aux USA dans les années 1960 et rattaché lui aussi à la FFT.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐯𝐚-𝐭-𝐢𝐥 𝐬’𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐱𝐞 𝐔𝐩 𝐭𝐨 𝐲𝐨𝐮 ?
L'arrivée du complexe Up to You va bouleverser, dans le bon sens du terme, notre association. Nous allons en effet pouvoir faire vivre une nouvelle activité dans le club et attirer un nouveau public.
Pour cela, nous espérons pouvoir développer la pratique du padel à travers l'organisation de cours et de compétitions. Rappel : une licence FFT est obligatoire pour pouvoir participer à un tournoi de padel, quel que soit le niveau.
Un enseignant ayant suivi une formation spécifique sera en charge de la partie enseignement et des bénévoles du club vont suivre des formations de juge-arbitre pour pouvoir gérer les différentes compétitions et animations.
Nous espérons pouvoir mettre tout cela en place pour la saison 2025-2026.
La naissance du complexe va marquer un tournant pour notre association qui va se renouveler pour être plus attractive : nouvel intitulé du club, nouveau logo, nouveau site internet et renforcement de notre communication sur les réseaux sociaux.
𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 ?
Ce projet est quelque chose de complètement novateur sur notre territoire et a pour objectif de rendre accessible la pratique sportive. Il est important que tout le monde autour de nous se mobilise pour qu'un nouvel équipement sportif puisse se créer et contribue à dynamiser notre ville.
Cette réalisation peut être le point de départ de quelque chose de plus grande envergure avec d'autres projets à venir sur le même modèle de fonctionnement et tout le monde, nous du moins... se rappellera que tout a commencé à Capdenac et que nous en avons fait partie.




Commentaires